Agenda

Série digitale Deep : l’apnée à l’honneur à partir du 14 avril

Il y a 2 semaines

Nous vous présentions les coulisses du tournage dans le n°7 de Plongez ! : la série digitale, réalisée par Jean-François Julian, est disponible à partir du 14 avril sur l’application Studio+. La première fiction mettant l’apnée en avant depuis Le Grand Bleu mêle une intrigue bien ficelée à de magnifiques images sous-marines.

C’est pendant le 19ème salon de la plongée, début janvier à Paris, qu’a été projeté le premier épisode de cette série. A cette occasion, nous avions rencontré l’actrice principale, l’Italienne Caterina Murino (connue notamment pour son rôle de « James Bond girl » dans le film Casino Royal). Elle nous avait raconté cette expérience qui l’a profondément marquée :

Tournée à Monaco en juin 2016, cette mini-série internationale de 10 épisodes de 10 minutes alterne dialogues en anglais, en italien et en français. Outre Caterina Murino, elle met en scène des acteurs de renom : Ornella Muti, Henry Davis, Byron Gibson, Pauline Lefèvre, Stomy Bugsy mais aussi des champions d’apnée tels que Pierre Frolla qui tient un des rôles principaux ou encore Guillaume Néry, Stéphane Tourreau et Rémy Dubern qui font des apparitions ou qui étaient présents lors du tournage sur et sous l’eau.

L’intrigue de Deep se concentre sur le personnage de Sofia, jouée par Caterina Murino, qui perd tragiquement son frère jumeau Matt (Pierre Frolla) lors des championnats du monde d’apnée en pleine mer. En mémoire de son frère, pour laver son honneur et pour se rapprocher de lui d’une certaine façon, elle décide de se mettre à l’apnée et de tenter de battre un record. Drame, action, flashbacks, une part de mystère et de romance rythment cette fiction au suspens haletant.

Les épisodes sont ponctués de flashbacks sur l’enfance de l’héroïne et de son frère jumeau ©SAVE FERRIS

La série alterne les images sur terre et en surface avec de magnifiques plans sous-marins ©SAVE FERRIS

Deep a la particularité d’avoir été filmé au format vertical, idéal pour les nombreuses images sous-marine d’apnée sur ligne, en profondeur mais aussi et surtout un format adapté aux petits écrans (smartphones et tablettes). Avec le format court et les nombreux cliffhanger (fin d’un épisode qui laisse un suspens difficilement soutenable pour le spectateur), cette nouvelle génération de séries vise un public tourné vers le digital, pouvant visionner les épisodes à tout moment sur leur smartphone.

Retrouvez tous les épisodes de la série en streaming à partir du 14 avril sur l’application Studio+ disponible sur iPhone et Androïd.

Plongez ! était présent lors de la présentation en avant-première de l’intégralité de la série au musée océanographique de Monaco le 29 mars dernier. En voici la bande-annonce :

Margot Harty

POPULAIRE

    Festival Galathea à Hyères : une 2ème édition qui promet !

    Festival Galathea à Hyères : une 2ème édition qui promet !

    Strasbourg : le très beau palmarès du FEISME 2017

    Strasbourg : le très beau palmarès du FEISME 2017