Destinations

Plongée sous glace à Val Thorens

Il y a 10 mois

Nouvelle activité proposée depuis 2015 au cœur du domaine des Trois Vallées, la plongée sous la glace du lac du Lou offre son lot d’émotions fortes et ce dans un cadre totalement sauvage.

Une parenthèse vers un autre univers
Vivez une véritable aventure à l’écart de la station la plus haute d’Europe. Après 40 minutes de marche en raquettes ou en initiation au ski de randonnée, encadré par un moniteur, vous arrivez au refuge du lac du Lou. Situé dans un petit vallon coupé du temps, le site est exempt de remontées mécaniques et de pistes. Au chaud dans le refuge, vous enfilez une combinaison et un équipement de pointe totalement étanche (combinaison sèche, gants étanches, masque facial), et c’est parti pour 20 minutes d’exploration glaciaire.
Même si elle n’est pas qualifiée d’extrême, l’activité de plongée sous glace offre une belle montée d’adrénaline au moment de quitter le monde extérieur pour se laisser glisser sous la croûte de glace. Que ce soit le contact avec l’eau, les jeux de lumières, la course des bulles d’air sous la surface ou le tempo de votre propre respiration, vous découvrirez un nouveau monde. À l’issue de la plongée, vous vous déséquipez dans le refuge puis vous redescendez en ski ou en raquettes au chalet d’alpage Chez Pépé Nicolas dont la terrasse vous tend les bras. Les émotions ça creuse !

En pratique
Dates des sorties : de décembre à avril les mardi, mercredi et jeudi.
Niveau minimum requis : pour plongeurs et non plongeurs à partir de 16 ans – séance de 30 minutes de plongée sous glace (briefing compris) encadrée par des moniteurs de plongée professionnels.
Température de l’eau : 3°C.
Tarif : 150 € la sortie en comptant l’encadrement et l’équipement fourni.
Pour plus d’informations sur les séjours et les tarifs, contacter Evolution 2  +33 (0)6 58 14 63 15 – valthorens@evolution2.com

La photographie de couverture a été réalisée par Andy Parant.

POPULAIRE

    10 épaves incontournables des côtes françaises

    10 épaves en France accessibles dès le niveau 1