Votre magazine

Le numéro 1 du magazine en vente sur www.plongez.fr

Il y a 2 années

Couverture_plongez_numero1Vous n’avez pas pu lire le numéro 1 de Plongez ! ? Vous souhaitez collectionner le magazine et votre abonnement débute au n°2 ? Pas de panique, vous pouvez encore vous procurer le numéro sorti le 8 janvier 2016 ici.
Vous pouvez également vous abonner en ligne, ou lire le magazine dans sa version numérique via l’application Plongez !.

Acheter le numéro 1 sur ce site

Au sommaire du numéro 1 de Plongez !

Histoire d’image
Le voilier fantôme de la Ciotat
Quand un photographe découvre pour la première fois une épave, que se passe-t-il ? Le chasseur d’images raconte…

Rencontre
Sandra Bessudo, l’intrépide bienfaitrice des mers
La directrice de la fondation Malpelo poursuit ses combats pour préserver les écosystèmes sous-marins.

Brèves de palier
Partir plonger en eaux chaudes dans les Keys en Floride, ou en eaux froides en Norvège ? Profiter des derniers jours de l’exposition Osiris à l’Institut du monde arabe à Paris ? Découvrir les nouveautés matériel pour l’apnée et la plongée ? Tout est dans les brèves de palier !

Dossier
Quand le monde sous-marin se donne en spectacle
Quel plongeur ou apnéiste n’a pas rêvé de s’immerger au milieu de dizaines de requins-baleines, d’admirer la rapidité des espadons voiliers en train de se gorger de sardines, de nager avec les mérous en pleine reproduction, de se mettre à l’eau à côté des orques ou encore d’assister à la ponte du corail ?
Pour être au bon endroit au bon moment, il vous faudra programmer votre voyage avec précision, car c’est le calendrier qui détermine LE moment (une nuit en particulier pour les mérous et le corail) ou la période (plusieurs semaines pour les requins-baleines et les orques).

Apnée
L’apnée, pourquoi pas ?
Quelle discipline choisir ? Où pratiquer ? Avec quel matériel ? Plongez ! répond à toutes les questions que vous vous posez sur la plongée libre.

Portfolio
Hippocampes : ils nous en font voir de toutes les couleurs !
Sujets de choix pour les amateurs de macrophotographie, les as du camouflage que sont les « chevaux de mer » vous convient à un véritable arc-en-ciel de couleurs.

Grand large
Cabo de Palos, un secret bien gardé au sud de l’Espagne
Entre Valence et Malaga, la réserve des îles Hormigas recèle une richesse méconnue des plongeurs français. Mérous, thons, liches, dentis, barracudas s’y donnent en spectacle au carrefour des courants océaniques et méditerranéens.

Larguez les amarres
Cap sur le soleil et l’aventure au cœur de l’hiver
Japon, péninsule de Valdès, Thaïlande ? Que vous souhaitiez « larguer les amarres » dans les jours qui suivent la parution de Plongez ! ou préparer votre voyage pour début 2017, vous ne vous tromperez pas en choisissant ces destinations.

Aventure
A la découverte des mondes perdus de Lengguru
Suivez la plus importante expédition scientifique jamais organisée en Papouasie occidentale : marchez dans la jungle à la recherche du poisson arc-en-ciel, plongez en recycleur avec les biologistes et découvrez la biodiversité du Triangle de Corail.

Coulisses
Se relaxer dans la fosse la plus profonde du monde
Nom : Y-40 The Deep Joy. Emplacement : Montegrotto, à 50 km de Venise. Signe particulier : un bassin de -42 mètres rempli d’eau thermale.

Tek
Osez la plongée tek !
Plonger plus longtemps, plus profond, se faire plus discret pour devenir poisson parmi les poissons… Tout cela, la plongée technique, ou plongée tek pour les intimes, le permet. Suivez le guide.

Aqua Pixels
Vos photos à la loupe
Avec ce numéro 1, Plongez ! inaugure un cahier dédié à tous ceux qui souhaitent ramener des images de leurs immersions. Dans cette rubrique, des photographes professionnels examinent Vos photos à la loupe et vous donnent des conseils pour améliorer vos clichés.

Palmes aux pieds
Convaincre un proche de vous accompagner sous l’eau
Apnée ou plongée, pour pouvoir partager leur passion nos témoins ont trouvé les bons arguments et convaincu l’un de leurs proches sur terre à devenir leur binôme sous l’eau.

Testé pour vous
Ma première plongée sous glace
Il faut une première fois à tout… Malgré sa crainte du froid, notre journaliste s’est lancée dans le grand bain d’un lac d’altitude recouvert de glace dans la station de Tignes.

Trait d’humour
En exclusivité et en avant-première, Plongez ! vous offre une planche du tome 4 des Animaux marins. Cazenove & Jytéry vous font partager la vie secrète des requins-corail.

POPULAIRE