Bonnes adresses

Insolite : faire son baptême de plongée à Molitor

Il y a 6 mois

Plongez ! a testé pour vous « Plongée and Drink » à Molitor, la piscine mythique du XVIème arrondissement de Paris.

Une vraie bulle de sérénité. C’est le sentiment immédiat qui vous enveloppe lorsque vous pénétrez par le bar du spa, donnant sur la piscine des années 30 et désormais rattachée à un hôtel 5 étoiles. Après un passage dans les vestiaires du spa, nous rejoignons Erwann qui dirige Plongéquilibre, une école parisienne de formation à la plongée, au bord du bassin extérieur. Olivier, instructeur, nous équipe de combinaisons et de palmes. Direction : le bassin d’1,80 mètre de profondeur, chauffé à 28 degrés. Nous avons la chance en ce mois d’octobre radieux de goûter à la majesté du lieu. Avec sa verrière lumineuse, le bassin intérieur est tout aussi agréable.

Après un briefing sur l’objectif de cette séance placée sous le signe du plaisir, Olivier nous explique la notion de flottabilité, gilet stabilisateur en main. Place maintenant aux signes permettant de se faire comprendre efficacement dans le monde du silence. Pouvoir dire « tout va bien », « ça va moyennement bien » ou « je remonte ».

Pour le novice, le moment délicat est celui où il faut mettre le détendeur dans la bouche pour respirer l’air comprimé. L’ai-je bien positionné ? Après quelques minutes d’appréhension, j’abandonne les marches de la piscine pour suivre Olivier. Il m’incite à descendre pour toucher le fond de la piscine avec mes genoux, puis à regonfler mon gilet pour remonter. Cela devient vite un jeu. Et très vite, la sensation d’apesanteur m’envahit et me détend totalement. Pas besoin de profondeur abyssale pour profiter de ces nouvelles sensations.

Cette séance de plongée parisienne très privilégiée se termine par un échange convivial autour d’un cocktail ou d’une coupe de champagne.

Heureuse baptisée accompagnée de son instructeur dans l'eau de Molitor © Sylvie Lagarde

Heureuse baptisée accompagnée de son instructeur sous l’eau de Molitor © Sylvie Lagarde

En pratique
« Plongée and Drink », chaque premier mercredi du mois à Molitor, de 18h30 à 20h
Tarif : 75 euros par personne
Inscription au 01 56 07 08 80 ou sur clubspa@mltr.fr

Pascale Bonnamour
Photos : Sylvie Lagarde

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

POPULAIRE