Agenda

18 octobre à 12h30 : vivez une plongée 2.0 sur l’épave du Toulonnais à Monaco

Il y a 1 mois

Le Musée océanographique de Monaco (lire Plongez ! n°10) et l’équipementier de sports sous-marins Beuchat créent l’événement en organisant un Facebook Live interactif… à 30 mètres de profondeur ! Une plongée insolite sans se mouiller, pour découvrir et apprendre à mieux connaître la biodiversité des fonds marins de Méditerranée.

Façade du Musée océanographique de Monaco. © M. Dagnino – Musée océanographique

Façade du Musée océanographique de Monaco. © M. Dagnino – Musée océanographique.

Un plongeur biologiste se rendra sur la célèbre épave du Toulonnais, un ancien remorqueur de 27 mètres de long reposant depuis 1991 à l’extérieur du port de Monaco et depuis déplacé au pied du musée. Créant ainsi un récif artificiel, il constitue un site de plongée idéal abritant une faune et une flore riches : mérous bruns, langoustes, bancs d’anthias ou de castagnoles, murènes, congres…

Innover pour sensibiliser

Poursuivant un engagement commun en faveur des océans, Beuchat et le musée océanographique mettent les technologies les plus avancées au service de l’environnement. Les internautes auront ainsi la possibilité inédite de transmettre leurs questions via Facebook, afin d’interagir en direct avec le plongeur muni d’un masque disposant d’écouteurs et d’un micro. Pour cela, il suffira de se connecter sur @OceanoMonaco, @BeuchatDivingFR ou @SuuntoDivingFrance pour suivre ce Facebook Live !

Épave du Toulonnais © Façade du Musée océanographique de Monaco. © M. Dagnino – Musée océanographique

Épave du Toulonnais © M. Dagnino – Musée océanographique.

POPULAIRE

    Deep : une mini-série qui met l’apnée sur le devant de la scène

    Plongée souterraine : Frédéric Swierczynski prêt pour une plongée à -300 mètres !